Délimiter vos pièces sans les cloisonner
Je vous propose aujourd’hui de découvrir plusieurs façons de cloisonner sans occulter vos espaces, il y a beaucoup de solutions qui existent tant au niveau des matériaux que des dessins et des styles.
Nous connaissons tous les murs de mi-hauteur « mur bahut » ou le fameux meuble Ikea ouvert de chaque côté qui sert de bibliothèque mais également de séparateur. Nous connaissons moins en revanche certains produits qui peuvent être réalisés sur-mesure ou déjà existants.
Il existe des cloisonnements amovibles, nous vous proposons notamment des shutters en bois ou volets en bois à lames orientables, qui peuvent être de couleurs différentes et s’adapter à vos volumes et besoins. Des volets sur mesure : fixes ou en accordéons ou coulissants et battants (qui peuvent également servir de portes ou de volets intérieurs pour vos fenêtres…). Réaliser une bibliothèque ou un meuble fonctionnel sur mesure alliant le métal ou d’autres matériaux permettent également la séparation de pièces et créent des rangements. Voir nos réalisations dans la galerie photos ci-dessous.
Des paravents ou claustras en métal sont souvent utilisés pour créer des séparations de pièces ou à l’extérieur sur les terrasses et dans les jardins. Le métal permet de créer tous les dessins voulus avec un choix de couleurs et de textures variées ainsi que l’insertion de verre coloré ou texturé.
Les claustras en bois, plaqués bois ou cadres de bois agrémentés de verre, de tissu, de vannerie servent là-aussi de séparateur avec des styles infinis …
N’oublions pas, les claustras en terre cuite qui reviennent en force, ainsi que les claustras maçonnés de ciment et les carreaux de verre.
Pour des styles vintages, bohèmes ou rétro, les possibilités sont toujours plus grandes et s’harmonisent facilement avec le reste des pièces. Je vous laisse découvrir dans la galerie ci-dessous les projets que nous avons déjà réalisés à Montpellier et sa région.
Pour tous renseignements contactez-moi archi@tepeedesign.fr ou www.tepeedesign.fr